La Loire à Vélo: un périple inoubliable !

Publié le par Anthony, Animateur du Club Ados

P1010021Cela fait au moins deux ans que je souhaitais mettre en place le projet Loire à Vélo, c'est chose faite grâce à des ados courageux et courageuses. Nous sommes partis de l'aquarium de Tourraine (Lussault) et sommes arrivés à Angers en trois jours, ce qui représente un total de 180 km à vélo environ. Nous avons faits deux haltes entre temps, une au camping de savonnières etP1010028 une autre au camping de Montsoreau. Nous avons effectué ce parcours sans voiture balais donc en total autonomie avec trois charettes tirées par un vélo à chaque fois. Ce périple à permi aux ados de montrer qu'ils étaient solidaires et motivés (car ce ne fût pas tous les jours facile).

P1010109La récompense? Piscine, Glaces, Voile, Canoe-Kawak, et surtout de l'amusement, notamment une superbe démonstration de la macarena par mathieu et robin.

Ce fût le premier camp du Club Ados, espérons qu'il y en ait encore par la suite car ce fût une vrai réussite. Je remercie d'abord les ados pour avoir contribuer à ceprojet sans qui il n'aurait P1010069pas pu aboutir. Les remerciements s'adressent aussi aux parents et leur implication notamment pour le bricolage et pour les voitures. Un grand remerciement aussi à Carine et Filippe pour les remorques.

N'hésitez pas à laisser vos impressions.

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> trop bon séjour . a refaire franchementbonne ambiance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouep c'était vraiment classe ! que de bons souvenirs malgré la fatigue :o)<br /> <br /> <br /> A refaire :p<br /> <br /> <br /> <br />